Les acheteurs de la Nissan Leaf sont plutôt riches

leaf de nissan


Le constructeur Nissan a dressé un portrait des acheteurs de la voiture écologique Leaf. L’étude montre que cette dernière est très appréciée par les consommateurs de classe aisée.

La Leaf est généralement utilisée comme véhicule principal

Alors que quelques milliers de voitures Leaf de la marque Nissan ont déjà été mises en circulation sur les routes américaines, Brendan Jones, directeur marketing du constructeur, a analysé les profils des acheteurs de la voiture électrique. Ainsi, environ 60 % des ventes du véhicule qui a par ailleurs été désigné « voiture de l’année 2011 » outre-Atlantique ont été réalisés en Californie notamment à Los Angeles et à San Francisco. Selon les statistiques recueillies par le constructeur, la plupart des acheteurs de la Leaf l’utilisent en tant que voiture principale, bien que le modèle fût un temps considéré comme le véhicule du foyer.

Des acheteurs aux revenus élevés

Un autre chiffre qui met encore plus en valeur les constructeurs japonais montre que 19 % des clients ayant acquis un modèle Leaf seraient également en possession de la Prius, l’automobile à motorisation hybride essence-électricité de la marque Toyota. Cette statistique qui serait probablement liée au fait que les revenus des clients concernés sont élevés avec une moyenne annuelle de 140 000 $. Ceci, d’autant plus que 95 % des acheteurs de la Leaf ont préféré la version haut de gamme de la Nissan écologique. En outre, la marque a tenu à préciser que 48 % des réservations de modèle Leaf se sont converties en achat réel sans toutefois préciser ce qui s’était produit avec les 52 % restants.

via bnet

3 Commentaires

  1. rené 29 juillet 2011
  2. john 29 juillet 2011
  3. roro 1 août 2011