Les différents modèles de voitures hybrides/électriques disponibles au Salon de Los Angeles

C’est l’événement à ne pas manquer pour tous les amoureux de voiture, le Salon de Los Angeles. Ce salon qui débutera sous peu (du 4 au 13 décembre 2009, voir info et site internet) accueille la nouvelle génération de voitures hybrides et électriques. Attachez bien vos ceintures, je vous propose un voyage express dans l’univers de ces nouvelles voitures.


La star incontestée de ce salon est bien la nouvelle création de General Motors, la Chevrolet Volt. Techniquement cette voiture n’est pas totalement une voiture hybride, elle se rapproche plus de la voiture électrique. Elle utilise un système de batterie qui lui permet jusqu’à 40 miles (64 km) d’autonomie. Cette distance parcourue c’est le moteur, fonctionnant au gasoil, prend le relais pour quelques kilomètres de plus. Vous trouverez la Chevrolet Volt sur le marché en 2010.

Même si La nouvelle Toyota Prius a déjà été dévoilée au salon de Francfort, ce sera la première démonstration faite au Etats-Unis. La Toyota Prius peut théoriquement atteindre les 95 km/h sur une distance approximative de 20 km. Toutefois, cela a peu de chance de se produire, car ce nouveau modèle utilise à peu près les mêmes standards que l’ancienne.

Pour ceux qui préfèrent les voitures sportives, le concept de l’Audi E-Tron devrait leur plaire. En regardant ce modèle, on ne se doute pas qu’il y a un moteur électrique sous le capot. Au contraire des deux voitures précédentes, qui se rapprochent des modèles familiaux, l’Audi est un modèle à deux places fait pour les accros de la vitesse. L’Audi peut sortir de 0 à 100 km/h en 4.8 secondes pour une autonomie de 150 km.

Il est plus surprenant que d’autres marques comme Porsche se soient aussi mises aux couleurs de la voiture hybride. La Porsche Cayenne hybride sortira en 2012. Ce qui fait la différence avec les autres voitures hybrides classiques est que le moteur reste en action même à des vitesses allant jusqu’à plus de 100 km/h.

Pour sa première voiture hybride construite, BMW décide de ne pas faire de compromis avec ce qui fait sa renommée, sa qualité de conduite. Le résultat vaut le coup d’œil, ce coupé est l’un des plus puissants sur le Marché avec 485 chevaux sous le capot. Vous préférez une voiture solide et puissante, la BMW Active Hybrid X6 n’attend plus que vous. Ce petit bijou sort en 2010.

La plupart de ces voitures ne sortiront pas avant 2010, mais vous pouvez dès lors faire votre choix :-)

Il ne vous reste pas si longtemps à attendre, 2010 arrive !!