Les Français peu enclins à l’électrique ?

Le rapport d’une récente étude indique que 84 % des Européens, et une proportion moindre chez les Français en particulier, considèrent la voiture électrique comme un moyen de déplacement plus soucieux de l’environnement.


L’avis des Européens sur le véhicule électrique

L’étude à l’origine de ces résultats a été menée par le dernier Observatoire Cetelem de l’automobile, via un sondage effectué sur 6000 personnes issues de 10 pays d’Europe. Parmi les individus interrogés, 71 % affichent un sérieux intérêt pour la technologie verte et 84 % estiment que la voiture électrique est la meilleure alternative du futur pour préserver l’environnement. Près de 41 % seulement ont cependant affirmé vouloir s’équiper d’un modèle électrique. Selon Cetelem, cette hésitation à l’achat est en grande partie due au coût encore élevé d’une voiture électrique et à son autonomie, encore peu pratique pour la plupart des automobilistes.

Un scepticisme assez remarqué chez les Français

Si les Européens en général sont très optimistes à l’arrivée des voitures électriques, les Français sont nettement moins enthousiastes. L’étude de Cetelem révèle en effet que seuls 54 % des personnes interrogées en France disent s’intéresser à cette technologie, la moyenne européenne étant de 71 %. Aussi, 75 % d’entre eux estiment que la voiture 100 % EV est la meilleure solution du futur pour la protection de l’environnement. La proportion de ceux qui se voient acheter un véhicule électrique est largement plus faible : 23 % contre 41 % chez les autres habitants du Vieux Continent.

6 Commentaires

  1. roro ev fan 3 janvier 2012
  2. georges 4 janvier 2012
  3. patrick 4 janvier 2012
  4. marcel 4 janvier 2012
  5. Marco 4 janvier 2012
  6. Fabio 9 janvier 2012