Les Français sont prêts pour les voitures électriques

Les véhicules roulant à l’énergie électrique sont à l’honneur au Mondial de l’Automobile de Paris. Ces modèles ont constitué l’une des attractions du salon. Ces moyens de locomotion révolutionnaires semblent avoir conquis bon nombre de Français.


53 % des Français sous le charme

Un sondage effectué par IFOP à l’occasion du salon de l’automobile de Paris a permis de connaître l’opinion de la population française concernant les voitures électriques. Cette enquête révèle que 53 % des personnes ayant répondu au questionnaire se disent prêts à investir dans l’un des modèles proposés par les constructeurs automobiles. Une autre étude réalisée par Ipsos pour le compte d’Avere-France et Mobivia Groupe avance que 39 % des répondants assurent qu’ils n’hésiteront pas à se tourner vers l’électrique s’ils doivent changer de moyen de locomotion.

Les critères économiques priment

Les Français adopteront donc ces véhicules révolutionnaires, mais il faut remarquer que ces automobilistes choisissent d’investir dans ces solutions de transport pour des raisons d’ordre économique. Les conclusions de l’enquête de l’IFOP notent que près des 30 % des personnes sondées seulement se disent sensibles à la question environnementale. 48 % de ceux qui ont répondu aux questions pensent plutôt aux économies qu’ils peuvent réaliser en achetant une voiture électrique tandis que 36 % sont attirés par les subventions accordées par l’État.

Des voitures très pratiques

L’écologie est donc loin d’être la priorité de la population. Ipsos révèle dans les conclusions de son sondage que la moitié de la population est prête à utiliser une voiture électrique parce que celle-ci convient parfaitement pour leurs déplacements en ville. Le côté pratique importe beaucoup pour les automobilistes. Avec une autonomie pouvant atteindre 120 km, ce type de véhicule est à même de répondre aux besoins des 87 % des Français qui parcourent une soixantaine de kilomètres en une journée.

2 Commentaires

  1. georges 6 octobre 2012
  2. Etienne 28 novembre 2012