Les futurs propriétaires de la Model S seront invités par Tesla dès le 22 août [exclusif]

tesla model S invitation


Alors que la production en masse est prévue pour 2012, les futurs propriétaires auront prochainement un vrai aperçu de leur véhicule.

Les futurs propriétaires pourront faire des essais à l’usine Tesla

Tesla Motors a envoyé une note par email indiquant que ceux qui ont réservé un Model S recevront dans les prochains jours (à partir du 22 août) une invitation spéciale pour voir leur voiture à l’endroit où elles seront produites, c’est-à-dire en Californie, au Tesla Factory à Fremont. Le constructeur de voitures électriques basé à Palo Alto proposera également aux invités d’essayer les versions Beta test du modèle. Les conduites s’effectueront notamment sur quelques circuits de l’usine, ouverts exceptionnellement au public pour l’occasion. Tesla fait par ailleurs remarquer que ces versions sont identiques à 90 % aux modèles définitifs.

Une voiture électrique très compétitive

La voiture électrique Model S de Tesla est très prometteuse en terme de performances ; lors des différents tests ayant eu lieu dès 2010, elle a montré une grande agilité sur route grâce notamment à son centre de gravité situé beaucoup plus bas que d’habitude. Depuis, la prise en main et la conduite du véhicule ont été sans cesse optimisées. Même si la Model S est dotée d’un moteur électrique, elle a le comportement d’une sportive, atteignant les 100 km/h en seulement 5,6 secondes et pouvant rouler jusqu’à 200 km/h. Selon le pack de batterie choisie par son acquéreur, le véhicule peut être autonome sur 255 km, 370 km ou 480 km.

Vidéo récente de la Model S en compagnie du Roadster :

2 Commentaires

  1. Philippe 23 août 2011
  2. max 25 août 2011