Les moteurs électriques de Ford seront fournis par Toshiba

Le constructeur automobile Ford a récemment annoncé que les moteurs qui seront utilisés pour la toute nouvelle gamme de véhicules électriques hybrides ne seront pas construits en interne.


En effet, ce sera Toshiba qui sera en charge de la production de ces moteurs. Le constructeur avait l’habitude de sous-traiter la fabrication de petites pièces à d’autres entreprises, mais la sous-traitance d’une pièce aussi importante que le moteur s’inscrit comme une première pour sa gamme de véhicules hybrides. Ford a profité de cette annonce pour préciser que la production des batteries sera aussi sous-traitée.

Pour pouvoir fournir la production des moteurs des futurs véhicules électriques dans les temps, Toshiba a dévoilé qu’elle fera l’effort d’organiser la production directement sur le sol américain. Toshiba construira une usine spécialement dans ce but sur le site « Toshiba International Corporation », à Houston au Texas.

Bien que la date du début de production ait été annoncée (2012), Ford n’a pas encore précisé le nom des modèles qui bénéficieront des moteurs électriques de Toshiba (mais les hypothèses se tournent vers la version hybride de la Ford Escape).

sources : moteurnature et turbo.fr