Les véhicules alternatifs du Salon de New York

2010 vehicule-alternatifs


Depuis  qu’il a ouvert ses portes, le 2 avril de cette année, le Salon de l’Auto de New York a accueilli un bon nombre de véhicules prometteurs pour un avenir vert.

Plusieurs constructeurs en ont profité pour dévoiler leurs véhicules en avant-première.

Nous vous proposons de découvrir les principaux constructeurs et modèles prônant une politique de minimisation de la pollution, présents à ce salon.

Chevrolet, le grand constructeur automobile et division de la compagnie General Motors, a frappé fort en présentant quatre modèles de véhicules à motorisation dites alternative, notamment la Chevrolet Malibu, la Chevolet Silverado, la Chevrolet Tahoe et la fameuse Chevrolet Volt.

La compagnie a été talonnée de très près par Lexus, qui a présenté les modèles suivants : GS450h hybride, LS600hL hybride et RX 450h.

Cependant, on dénote une très faible participation des constructeurs Nissan et Mercedes avec  notamment la Nissan Altima, la Mercedes Benz ML450h et la Mercedes Benz S400 hybride, respectivement.

Le constructeur ayant créé la plus grosse surprise au Salon de New York est incontestablement Saturn, car, après une grande absence sur la scène internationale, elle a refait surface avec l’édition 2010 de la Saturn Vue Green Line Hybrid.

Du coté des voitures de petite taille, on retrouve notamment la Mini E de BMW, qui a fait ses débuts officiels à ce salon.

Voyez les modèles alternatifs hybrides-electriques du Salon 2010 de New York.