Les ventes des voitures hybrides augmenteront en 2010

3 ans de cela, la voiture électrique était encore une utopie. Aujourd’hui, la réalité rejoint le rêve. Tout constructeur digne de ce nom a une voiture hybride ou électrique en projet.


En effet, les ventes des voitures hybrides sont supposées dépasser les ventes d’automobiles des constructeurs américains. Selon la firme Edmuns.com, les parts de marché de la voiture électrique/ hybride seront de 3.2 % en 2010. Cette hausse intervient alors que le prix d’une voiture hybride est plus cher qu’une voiture électrique. Alors que les voitures électriques ne tirent pas la part du lion, au contraire avec 1 % des ventes.

Les mœurs commencent peu à peu à changer. En 2006 les voitures diesel représentaient 4.1 %, mais cet âge d’or est fini, les ventes sont descendues à 2.1 %. Il semble que l’on avance vers une lente révolution dans l’univers de l’automobile.

Cependant, les divers constructeurs avancent vers un monde inconnu. Par exemple, General Motors a annoncé une production limitée de son modèle Volt. Durant la première année de production s’échelonnera entre 8 000 et 10 000 unités. Le directeur de General Motors affirme que la demande n’est pas un facteur limitant, mais qu’il existe beaucoup d’obstacles à une production de masse.

En effet, l’une des choses qui rebutent les acheteurs potentiels de ce genre de voiture est le prix. Si vous, vous voulez acquérir une Chevrolet Volt, il vous faudra compter près de 40 000 dollars. Ce prix excessif est dû au coût de la batterie. Il n’est pas étonnant de constater que les ventes de voitures électriques ne compteront que pour 1 % du total des ventes. Un autre défaut de la voiture électrique est bien le manque de borne de chargement.

Tout cela n’a pas empêché les premières voitures électriques d’être vendues en Californie. Cette introduction intervient après celle de la Nissan Leaf. Cet État semble être devenu le nouvel eldorado pour ce genre de modèle. En effet avec leurs lois restrictives sur la pollution, la Californie est l’endroit idéal.