Les voitures électriques de plus en plus plébiscitées par les acheteurs français

Les chiffres du premier semestre de l’année tendent à confirmer que le marché des véhicules électriques connaît une phase ascendante.


Renault Zoe

Les Français de plus en plus nombreux à acheter électrique

Les statistiques récemment divulguées par les professionnels de la mobilité électrique montrent une progression certaine chez les Français quant à la résolution d’acquérir une voiture électrique. Ainsi, alors que la part réservée à l’électrique reste encore faible – 0,8 % – par rapport aux ventes globales de véhicules dans l’Hexagone, il est comptabilisé durant les 6 premiers mois de l’année la vente de 10 048 voitures électriques. Soit une augmentation de 86 % par rapport aux 5 415 véhicules écoulés sur la même période l’année précédente.

La Renault ZOE arrive en tête des ventes, devant la Nissan Leaf et la Peugeot iOn. (Voir les statistiques de ventes dans l’infographie ci-dessous, pour les mois de juillet et août)

Vente de véhicules électriques en Europe : les Norvégiens en tête

Au niveau européen, les chiffres émanant de ces professionnels font apercevoir que les Français se placent aujourd’hui à la deuxième place en ce qui concerne les ventes de véhicules électriques. Ainsi, si la France fait mieux que l’Allemagne et le Royaume-Uni avec respectivement 4 710 et 5 103 voitures électriques immatriculées durant le premier semestre, elle reste cependant distancée par la Norvège qui a réussi à vendre 14 024 véhicules au cours de la même période.

Diverses incitations à l’achat et des bonus à la clé

La prime à la conversion lancée le 1er avril apparaît comme l’une des raisons qui justifient cette résolution des Français à acheter électrique. En effet, jusqu’à 10 000 euros de bonus peuvent être octroyés selon certaines conditions lorsqu’un acheteur opte pour ce type de voiture. Par ailleurs, la loi de transition énergétique entrée en vigueur le 18 août devrait également inciter davantage les Français à faire l’acquisition dans les prochains mois, d’un véhicule électrique.

Avere

Sources : LeFigaro & Avere

1 commentaire

  1. ERIC 18 septembre 2015