Les voitures Tesla font leur entrée sur le marché de l’occasion avec un store dédié

Tesla va désormais proposer des voitures d’occasion à ses clients. Une rubrique affichant des véhicules de deuxième main vient de faire son apparition sur le site du constructeur.


tesla occasion usage

Se tourner vers l’occasion pour bénéficier de tarifs réduits

Le prix des voitures électriques reste aujourd’hui le principal obstacle à la démocratisation de ces véhicules. Tesla, constructeur californien connu pour son modèle de voiture 100 % électrique, semble avoir trouvé une solution partielle au problème. Il vient de lancer une rubrique occasion sur son site. Le but : proposer aux clients des voitures ayant déjà roulé, avec quelques années d’existence et plusieurs milliers de kilomètres au compteur, mais proposées à des tarifs beaucoup plus bas (même si c’est encore loin d’être pour toutes les bourses…). Certaines Tesla neuves vendues par exemple à plus de 100 000 euros seront accessibles à moins de 70 000 euros en occasion.

Quatre ans de garantie pour les modèles d’occasion

En inaugurant un marché de l’occasion pour sa berline 100 % électrique, Tesla souhaite rendre sa voiture plus accessible. On trouve par exemple une P85 de 2012 ayant 35 000 kilomètres au compteur à 59 965 euros sur le site. Quel que soit le véhicule choisi, le constructeur propose cependant toujours une garantie de quatre ans ou 80 000 kilomètres. Le futur acheteur est ainsi assuré de bénéficier de la qualité Tesla même sur une voiture de deuxième main. Les voitures d’occasion sur le site sont proposées par ville, modèle et couleur. Elles ne sont pour l’instant disponibles que sur le marché américain, mais des Tesla d’occasion devraient bientôt être proposées en Europe.

A découvrir sur teslamotors.com/models/preowned

1 commentaire

  1. eric 21 mai 2015