LeSee : La voiture électrique chinoise au concept et au design prometteurs

Désormais, les Chinois aussi sont présents sur le marché de la voiture électrique. Y voyant un énorme potentiel à exploiter, le géant chinois LeEco a présenté le mercredi 20 avril dernier, son modèle de voiture électrique LeSee. Design futuriste et capacité à « évoluer seule », le modèle se montre plutôt prometteur.


LeSee de LeECO

Un modèle de voiture électrique évolutive

Pour son premier modèle de voiture électrique, le géant chinois de la vidéo LeEco a misé sur un modèle aux allures futuristes, avec un intérieur design, modulable et surtout minimaliste. L’habitable se démarque par son volant rétractable et ses fauteuils métamorphes, pouvant s’adapter à la morphologie des passagers et offrir ainsi un confort optimum. Les lunettes arrière et le pare-brise de la voiture sont intégrés au toit, spécialement taillé dans du verre. Ultra connecté, l’affichage donnant accès aux différentes fonctions de cette voiture électrique est entièrement tactile. Pour ce premier modèle, LeEco promet une vitesse maximale de 210 km/h.

LeSee voiture electrique chinoise

Une initiative particulièrement appréciée

Le gouvernement chinois apprécie particulièrement ce genre d’initiative. En effet, la mise en avant de la voiture électrique entre dans l’optique visant à faciliter la transition énergétique dans le pays. D’autant plus que le pays souhaite entamer rapidement cette transition. Le géant chinois LeEco envisage par ailleurs de former avec sa LeSee une flotte de taxis autonomes, avec un espace isolé pour chacun des passagers. Ceci dans le but de désengorger de façon considérable les transports en commun.

interieur Lesee

LeSee2

LeSee Chine