LeSee : la voiture chinoise électrique, connectée et autonome

La Chine a confirmé, depuis quelques années, être une puissance industrielle incontestable. Pour preuve, l’annonce de l’entreprise LeEco, datant du 10 août dernier, révélant un investissement de 1,8 milliard de dollars, en vue de la construction d’une usine de véhicules électriques. Détails.


Lesee Leco electrique chine

LeEco : une réputation qui n’est plus à faire

En vue de ne pas laisser le secteur de l’automobile électrique dominé par les Occidentaux, LeEco a récemment annoncé qu’elle se lancera dans la production de 400.000 véhicules électrique par an. Un concurrent sérieux pour les constructeurs occidentaux, surtout dans la mesure où LeEco a déjà acquis une solide expérience dans le secteur. En effet, elle s’est fait un nom, par le financement d’une start-up américaine Faraday Future, dont la date de sortie du prototype est prévue pour 2017. Avec une capacité productive de 400.000 véhicules par an, l’usine de Huzhou sera disponible à tous les partenaires commerciaux de LeEco. D’ailleurs, la firme chinoise a dévoilé au grand jour la conception d’une voiture électrique, connectée et entièrement autonome.

Lesee : la première voiture chinoise électrique

Lorsque Lesee a été révélé au public, LeEco a affirmé que toutes les voitures qui seront produites dans l’usine de Huzhou seront connectées et dotées de fonctionnalités avancées, telles que la conduite semi-autonome. Mais les avis divergent sur l’aboutissement du projet, surtout dans la mesure où LeEco n’a à l’heure actuelle, encore jamais produit de véhicule commercial. En effet, LeEco, s’est surtout fait connaître en tant que fabricant de produits et services tels que les smartphones, les téléviseurs ou encore l’agriculture durable. La construction de ce véhicule électrique est donc un nouveau défi pour LeEco. Cela dit, sur le plus long terme, l’entreprise a pour ambition de créer un « Eco Experience Park », avec notamment la construction de bureaux ainsi que d’un bureau d’ingénierie. Le coût total de ce parc à thème s’élèvera à un total de 3 milliards de dollars.

via

1 commentaire

  1. Jules 19 août 2016