La Lexus HS 250h hybride touchée par la polémique Toyota

Lexus HS 250h hybride


La gamme Lexus aussi touchée… La série noire continue pour Toyota, après tout ce remue-ménage causé par l’hybride Prius, les ingénieurs de la compagnie ont affirmé que ce modèle pourrait refléter des déficiences majeures présentes sur d’autres modèles (électriques et hybrides) haut de gamme. Selon des sources proches de la compagnie, la Lexus HS 250 pourrait rencontrer le même problème concernant la pédale de frein. Il est à noter que la semaine dernière, 100 plaintes avaient été logées contre la firme Toyota concernant ces anomalies, mais aujourd’hui on ne dénombre pas moins de 800 nouvelles plaintes.

La Lexus HS 250h est le quatrième modèle de voiture de la gamme hybride de la firme Lexus. Cette voiture fonctionne avec un moteur de 2.4 litres de quatre cylindres qui est accouplé à deux moteurs électriques. Ces moteurs électriques fonctionnent aussi comme des générateurs quand ils ne sont pas en service. La puissance totale des moteurs de cette voiture est de 187 chevaux, puissance qui est transmise aux roues avant grâce à un variateur de vitesse (CVT). La Lexus HS 250h passe du 0 à 100 km/h en seulement 8,7 secondes, ce qui est assez rapide pour une voiture hybride. Le modèle a une économie de carburant de 15 km au litre combinés, ce qui est dans la norme des berlines hybrides de sa trempe.

Le système de motorisation de la Lexus HS 250h procure une sensation agréable et de confort même lors de la transition du moteur 2.4 litres aux moteurs électriques. L’HS 250h vient avec un système de freinage électronique, un contrôleur de traction, un système de cousins latéraux gonflable et pas moins de 10 airbags. Les ceintures de sécurité et l’assistance de freinage s’activent immédiatement lorsque le conducteur de la voiture appuie brusquement sur la pédale de frein. Ce modèle propose aussi un système de pré-collision, qui a pour fonction de détecter des obstacles potentiels sur le trajet du véhicule. Pour beaucoup de gens, cette voiture représente la berline de luxe idéale, mais cela risque de changer.

Selon un communiqué émis sur le site Financial news USA, aujourd’hui le 09 février, « Toyota va rappeler 437 000 véhicules hybrides pour réparer le système de freinage défectueux » et stopper temporairement la vente de la Lexus HS 250h et la Prius. Cette nouvelle a eu l’effet d’une bombe dans le monde de l’automobile et les choses ne risquent pas de s’améliorer de si tôt.