Lexus LF-CH hybride


Malgré la performance désastreuse de la Lexus LF-CH au salon de l’automobile à Los Angeles, intéressons-nous de plus près à ce nouveau modèle de voiture hybride. Cette branche du constructeur Toyota privilégie un marché de niche, celui du luxe. Ce genre de modèle sera produit en plus petite quantité. En effet, il suit la lignée de ses prédécesseurs qui sont la BMW série 1 et la Audi A3.

L’apparence de la Lexus LF-CH ne plaira certainement pas à tout le monde. Tout d’abord, le prototype utilise une couleur agressive se rapprochant de l’or. Toutefois, les goûts et les couleurs ne se discutent pas. L’apparence de ce modèle est assez agressive. Les phares ressemblent aux yeux d’un félin prêt à jaillir. De plus la couleur tend à accentuer cet effet. Mise à part ca, la voiture est plutôt agréable.

Ce modèle fut dévoilé pour la première fois au salon de L’automobile de Francfort. Cette voiture vous permet deux modes d’utilisation ; le moteur électrique ou le concept hybride. En effet, si vous le souhaitez vous pouvez rouler que sur le moteur électrique. Lexus LF-CH est synonyme de puissance. Avec un moteur 2.4 litres 4 cylindres, cet engin peut produire jusqu’à 187 bhp.

Ce modèle est prévu pour le marché européen dès 2011. Les Américains tergiversent encore sur le fait d’adopter ou non la Lexus. Si l’accord se fait, Lexus Lf-CH pourrait débarquer sur les routes américaines d’ici 2012. Les hésitations des Américains viennent surtout du prix. Le prix de cette petite merveille avoisinera les 35 000 dollars.

Le Manager général de Lexus, Mark Templin a fait une annonce pour le moins surprenante. Il a annoncé que la marque considérait le fait de sortir une version conventionnelle qui consommerait de l’essence.