Lexus LF-Gh Hybride : le constructeur la dévoile (photos + vidéo)

Lexus LF Gh


Après des mois d’attentes, le constructeur automobile Lexus a finalement levé le voile sur son dernier concept hybride. Baptisé Lexus LF-Gh (Lexus Future Grand Touring Hybrid), ce concept-car préfigure la nouvelle grande berline du constructeur nippon. Pour Lexus, le concept hybride LF-Gh vise à redéfinir le segment grand tourisme premium. Vu son gabarit imposant (4,89 mètres de long pour 1,87 mètres de large), la nouvelle berline hybride est considérée par de nombreux spécialistes comme étant le digne successeur de la GS.

Le constructeur japonais Lexus s’y connaît assez bien en termes de véhicules hybrides. En effet, il en compte déjà cinq modèles dans sa gamme aux États-Unis, le précurseur étant bien sûr la CT 200h. Selon les premiers recoupements d’informations, le concept LF-Gh ne représente aucunement un nouveau modèle, mais s’affiche plutôt comme étant la remplaçante de l’actuelle GS, qui avait été lancée en 2005 et qui possède déjà une version hybride. À noter qu’en France, la GS nippone n’est vendue qu’en version hybride.

Quant à la motorisation, Lexus a été plutôt avare quant aux informations relatives à ce sujet. Pour le moment, on ne sait pas encore la puissance du moteur électrique et thermique qui animera le véhicule. Cependant, plusieurs analystes laissent entendre que le nouveau modèle devrait afficher une puissance cumulée de plus de 354 chevaux (puissance de la GS actuelle), tout en étant plus « écolo ».

Lexus LF-Gh Hybride

lexus hybride

lexus electrique

5 Commentaires

  1. Blog F1 21 avril 2011
  2. brolychan 22 avril 2011
  3. jean-pierre 22 avril 2011
  4. marcel 22 avril 2011
  5. Olivier 23 avril 2011