Li-Ion Motors confirme la production de l’Inizio et de la Wave II

Wave-2-Inizio
[ci-dessus le Supercar electrique Inizio en rouge et la Wave II en vert – Li-ion Motors]


L’objectif primaire de l’Automotive X PRIZE, qui est d’inspirer une nouvelle génération de véhicules viables et super efficaces, devrait bientôt se réaliser cette année-ci, car l’un des véhicules qui avait réussi à remporter un titre lors de cette compétition devra être prochainement produit. Profitant de la plateforme médiatique qu’est le Salon de l’Automobile de Détroit, le constructeur automobile Li-Ion Motors, qui s’était approprié le premier prix dans la compétition « Alternative Side-by-Side sub-class » grâce à sa Wave II, a confirmé la production de l’Inizio, la première supercar électrique d’origine américaine, mais aussi de la Wave II.

Le développement et la production de l’Inizio a été rendu possible grâce aux 2.5 millions de dollars qu’avait décrochés la Wave II lors de L’Automotive X PRIZE. Ce bolide, qui possède 12 batteries totalement rechargeables en huit heures, se vante d’un 0 à 100 km/h en seulement 3.4 secondes. Cette supercar électrique possède deux moteurs électriques reliés directement à un boitier de quatre vitesses sans embrayage.

L’Inizio sera disponible en trois modèles, notamment le modèle Rally (vitesse maximale de 209 km/h pour 139,000 dollars), le modèle Rally Touring (vitesse maximale de 212 km/h pour 189,000 dollars) et finalement le modèle Rally Touring Extreme (vitesse maximale de 273 km/h pour 249,000 dollars). Selon les premiers recoupements d’informations, l’Inizio devrait être disponible à partir du mois de juillet, tandis que la Wave II débarquera au mois de décembre.

Photos de l’Inizio :

Inizio-Li-Ion-Motors

photo inizio

inizio fiche-technique

Le tableau de bord et l’intérieur de la voiture :
tableau bord

Le moteur:
moteur-inizio

Photos de la Wave 2 :

Wave-II

Li-Ion-Wave-2

Li-Ion-Motors-wave

1 commentaire

  1. RORO 25 janvier 2011