Lidl propose des bornes de recharge rapide et gratuite dans les parkings de ses magasins

Après ceux de la Suisse et de l’Allemagne, c’est aujourd’hui au tour des supermarchés Lidl du Royaume-Uni d’accueillir les bornes de recharge rapide sur leurs parkings. Très pratiques, ces bornes sont accessibles gratuitement aux clients durant leurs heures d’ouverture.


Une initiative en faveur du tout électrique

Faire d’une pierre deux coups, voilà l’origine de l’initiative prise par la chaîne de distribution Lidl. Jouissant d’un nouveau positionnement sur le marché de la distribution, Lidl a profité des travaux de rénovation entrepris dans ses magasins pour installer sur leurs aires de stationnement des bornes de recharge destinées aux voitures électriques. C’est au cours du printemps 2016 que Lidl Suisse a ouvertement engagé sa « révolution » en annonçant un investissement de 1,1 million d’euros, pour le déploiement de plusieurs dizaines de bornes ainsi que pour la mise en place d’installations photovoltaïques dans les parkings de ses supermarchés.

Ces installations sont destinées à couvrir l’ensemble des besoins énergétiques du réseau du hard-discounter sur le long terme. Cette initiative a été rapidement suivie par la filiale allemande, qui elle aussi, lance l’installation de 20 bornes de recharge rapide dans les parkings. Ces bornes sont également alimentées par une électricité verte. Dans quelques mois, grâce au partenariat qu’elle a conclu avec l’opérateur de recharge britannique Pod Point, la filiale allemande de la chaîne de distribution Lidl verra également fleurir quelques 40 bornes de recharge dans ses parkings. Ce service, la France commence à peine à en profiter grâce aux magasins Lidl d’Ecouis dans l’Eure et aux magasins de Jeuxey dans les Vosges entre autres.

Un service pratique que les automobilistes sauront apprécier

Les bornes de recharge rapide de la chaîne de distribution Lidl sont complètement gratuites. Elles sont par ailleurs facilement accessibles durant les heures d’ouverture des supermarchés, ceci sans identification préalable des clients. Les bornes qui sont fournies par l’équipementier ABB permettent aux véhicules électriques comme la BMW i3, la Mitsubishi Outlander PHEV, la Volkswagen e-Golf et la Nissan e-NV200 de retrouver jusqu’à 80 % de leur autonomie après 30 à 40 minutes de branchement seulement. Tristandards, ces bornes de recharge sont compatibles avec tous les modèles de voiture électrique acceptant la charge rapide.

source : breezcar

2 Commentaires

  1. eric 29 janvier 2017
  2. Guy 29 janvier 2017

Ajouter un commentaire