Lightning GT : la puissance électrique britannique

Lightning-GT


Lightningcarcompany

Après la Tesla, après la Karma, voici la Lightning GT. La « Electric Lightning GT » est une voiture sportive tout électrique qui nous vient de chez nos voisins Anglais. La voiture sera fabriquée par « The Lightning Car Company Limited » et offrira de vraies performances de voiture sportive tout en restant une voiture écologique. En effet, vu que la voiture n’a pas de moteur à combustion interne, celle-ci est véritablement une voiture à zéro émission de même type que la Tesla.

La Lightning est une voiture très intéressante, car elle fera usage du système de moteur dans les roues. Avec le moteur installé dans les roues, plus besoin de transmission ou de boite de vitesse ou encore tout autre élément que l’on retrouve sur les voitures qui ont un moteur central. Avec le moteur placé dans les roues, cela permet d’utiliser l’énergie de manière plus efficace. D’ailleurs, cette technologie est en développement chez Michelin et aussi chez le Japonais SIM Drive.

La Lightning a des performances assez ahurissantes. En effet, selon le site officiel, cette voiture pourra atteindre les 100 km/h en moins de 5 secondes. Le fabricant n’hésite pas à faire la remarque que cette performance dépasse celle du coupé Jaguar XK. Le site officiel annonce aussi que cette voiture pourra développer une puissance de plus de 500 chevaux. Néanmoins, vous noterez que l’ordinateur central de la voiture limitera la vitesse de pointe de la Lightning à 209Km/h. La Lightning aura une autonomie de 300 km avec une pleine charge et le constructeur annonce que le temps de charge de la batterie peut varier entre 12 heures et 10 minutes, dépendant sur quel type de prise vous la branchez. Ainsi, sur une prise domestique classique il vous faudra 12 heures pour recharger la batterie de la Lightning GT alors que sur une borne à charge rapide 10 minutes suffiront.

La Lightning possède le design d’une voiture sportive et au premier regard cette voiture fera penser à un Aston Martin (surtout à cause de la calandre avant assez similaire), mais en examinant la voiture on retrouve aussi des éléments qui peuvent faire penser à une Jaguar. Quoi qu’il en soit, le design de cette voiture est très réussi.

SI vous êtes convaincu par cette voiture, vous vous demandez sans doute combien celle-ci coute. The Lightning Car Company Limited annonce que la Lightning GT coutera autour de 130 000 euros hors taxe. En effet, la Lightning n’a pas que le look d’une voiture de luxe, elle en a aussi le prix. Pour les livraisons il vous faudra attendre au minimum 2010, car la production de la voiture ne va débuter que l’an prochain.

Si cette voiture vous intéresse et que vous avez les moyens de vous l’offrir, vous pouvez précommander la Lightning dès à présent en faisant un premier versement remboursable de 3800 euros environ. Pour ce faire, vous devez prendre contact avec Nicolas à l’adresse suivante nicolas@lightningcarcompany.co.uk

Cependant, il n’est pas encore certain que les clients étrangers puissent placer une précommande, mais cela ne coûte rien d’essayer. La Lightning est une voiture très demandée et il n’ y en aura peut-être pas pour tout le monde.

Site officiel: www.lightningcarcompany.co.uk

electric-lightening-gt

lightning-tableaubord