Lincoln présente la MKZ Hybride au Salon de New York

MKZ Hybride


Lincoln, la branche de luxe du constructeur automobile Ford, a récemment profité de la plateforme médiatique qu’est le Salon de l’Automobile de New York pour présenter sa toute première voiture hybride au grand public.

Baptisée la MKZ hybride, ce véhicule est prévu pour  l’automne.

La MKZ hybride puise principalement ses origines de sa grande sœur, la Ford Fusion hybride, en ce qui concerne la motorisation, mais se distingue d’elle en proposant toute une panoplie d’options de luxe.

L’hybride de Lincoln fonctionne sur la deuxième génération de système hybride du constructeur Ford, qui se constituant notamment d’un moteur de 2,5 litres (Atkinson-cycle) qui est couplé à deux moteurs électriques.

La combinaison fournit une puissance totale de 191 chevaux (142 kW). Tout comme la Fusion, ce modèle pourra fonctionner seulement sur les moteurs électriques.

La MKZ hybride bénéficiera aussi munie de la technologie SmartGauge de Ford via l’option EcoGuide. Cette technologie interactive collecte des informations sur la voiture en temps réel pour aider le chauffeur à optimiser la consommation de carburant.

La présentation de ce modèle au Salon de l’Automobile de New York forme partie de la stratégie de déploiement de Ford, qui consiste notamment à introduire cinq nouveaux véhicules d’ici 2013.

Lincoln Hybride