L’Intencity d’ Espera Sbarro à Genève

L’Espera Sbarro, l’école de Montbéliard, créé par Franco Sbarro n’a pas manqué le rendez-vous automobile de Genève en présentant le projet Intencity, une sportive originale, conçue et développée par les étudiants.


Intencity Espera Sbarro

L’école Espera Sbarro de Montbéliard

Comme chaque année, l’Espera Sbarro, la fameuse école de Montbéliard créé par Franco Sbarro présentera au rendez-vous automobile de Genève un projet original, conçu et développé par les étudiants. Pour cette édition 2012 à Genève, le dernier né des concepts Sbarro est baptisé Intensity. Il s’agit plus précisément d’une petite électrique, au design très sportif, conçue en près de trois mois par les étudiants de l’Espera Sbarro en partenariat avec les ingénieurs de l’Université de Technologie Belfort-Montbéliard. Il faut savoir que l’école Espera Sbarro forme des étudiants à travers un cursus théorique et pratique à toutes les disciplines concernant l’automobile. Espera Sbarro allie l’ingénierie automobile au côté créatif de son fondateur. Pour ce rendez-vous suisse, l’école a développé son premier concept électrique.

L’Intensity, coup d’essai réussi

Pour ce premier coup d’essai électrique, Espera Sbarro a voulu un concept respectueux de l’environnement tout en affichant son côté citadin et sportif. Le résultat semble convaincant. Au niveau du design, les lignes paraissent assez agressives, voire quelque peu futuristes. Les équipements embarqués ;jantes, pneus, sièges et sellerie rendent tous l’impression de fougue et de puissance contenues que renvoie le concept. Une tablette numérique, signée par la firme coréenne Samsung fait office de tableau de bord. Côté poids, l’Intensity fait ses 980 kg, légèreté qui donne au modèle encore plus de puissance. Enfin au niveau motorisation, le petit joyau électrique est doté d’un bloc moteur triphasé d’une puissance de 100KW, soutenu par une série de cellules électriques lithium-phosphate pour quelque 180 km d’autonomie.

Intencity Concept

photos: autoblog