L’IRIS Viséo, la voiture électrique futuriste surélevée

En voici tout un concept futuriste ! Et qui n’est d’ailleurs plus juste un prototype puisque la police d’Evry en France vient de tester l’un de ces véhicules.


L’Iris Viséo possède une cabine qui peut s’élever à 3,50 mètres au-dessus du sol, permettant ainsi au policier de surveiller la foule dans une manifestation par exemple. La voiture a été testée par le service de police d’Évry dans l’Essonne lors du carnaval de la ville le 11 avril dernier.

La Viséo est une voiture 100% électrique qui possède une autonomie de 80 km et qui peut rouler à une vitesse de 25 km/h. Autant dire qu’il ne s’agit pas ici de poursuivre des fugitifs!

IRIS Viseo

Avec son bras télescopique, cette voiture semble sortie d’une des inventions de Géo Trouvetou ou de l’Inspecteur Gadget…

Son prix ? 45 000 euros ou 750 euros par mois en location, sans les taxes. Ce n’est pas donné et pour le moment l’Iris Viséo a un problème (qui sera corrigé) : elle ne permet qu’un seul passager, ce qui peut poser problème lors d’une intervention de police, puisque la personne quitte la voiture. En tout c’est un beau concept de science fiction made in France. Bravo aux créateurs du Nord Pas de Calais!

iris2

iris3

iris4

iris5

iris6

https://www.youtube.com/watch?v=eKJz9qyStFc

Photos : Iris France

3 Commentaires

  1. Yann 24 avril 2015
  2. Alexandre HITTI 24 avril 2015
  3. Eric 28 avril 2015