L’Opel RAK e Concept attendue au Salon de Francfort

Opel Rak E


Les nouveaux concepts électriques sont présents au Salon de Francfort (15 au 25 septembre). Le modèle électrique d’Opel Rak E fait tourner les têtes par son design hors du commun.

La citadine du futur

L’annonce de la présentation de l’Audi Urban a créé un buzz énorme au sein des automobilistes du monde entier. Il n’a fallu cependant que quelques jours pour que les adeptes de véhicules électriques se retournent vers un car tout aussi innovateur que l’Urban : le RAK-e Concept de chez Opel. Interrogée sur le futur de ce modèle, la branche allemande de General Motors a exprimé vouloir en faire une citadine pionnière utilisant un système de propulsion alternatif. Pour le grand bonheur des amateurs de découverte, ce prototype est exposé au Salon de Francfort.

Opel moto auto electrique

Une nouvelle notion de la mobilité

L’architecture de l’Opel RAK-e se détache du design habituel de la marque. Même alimenté par des batteries au lithium-ion, ce modèle atteint 120 km/h en vitesse de pointe. Malgré sa rapidité, cette version deux places en mode tandem peut aisément intégrer l’environnement urbain, le milieu même pour lequel elle a été conçue. Pour un poids trois fois moindre que celui d’un modèle thermique, le RAK-e affiche un rendement économique sans égal : pour 100 km parcourus, elle n’occasionne qu’un seul euro de dépenses… en électricité. Opel prévoit de produire une variante bridée à 45 km/h pour ce car, qui sera accessible aux jeunes dès l’âge de 16 ans.

Opel Rak francfort 2011

photo ci-dessus : caradisiac, voir toutes leurs photos au salon de francfort ici.

3 Commentaires

  1. zelectron 16 septembre 2011
  2. Phil 17 septembre 2011
  3. zelectron 17 septembre 2011