Lumeneo dévoile à Paris son concept Neoma Roadster

Deux ans après la présentation du premier concept Neoma, Lumeneo choisit à nouveau le Mondial de Paris pour présenter sa déclinaison décapotable. Une version plus compacte, plus sportive et plus agressive que sa grande sœur.


Lumeneo Roadster

photo: lumeneo.fr

Un nouveau prototype électrique « made in France »

Lumeneo s’était illustré en 2010 en exposant son savoir-faire et ses ambitions avec le premier concept Neoma. Un prototype dont le modèle en série s’apprête à débarquer en France. La jeune start-up française revient de nouveau à la Porte de Versailles pour présenter la version roadster de sa citadine compacte. Les premières images du concept laissent apparaître une voiture ressemblant à bien des égards à sa grande sœur.

Cette exécution décapotable s’affranchit toutefois de toit et supprime également les deux sièges arrière du millésime 2010. Jusqu’à présent, le constructeur tricolore ne révèle pas ses ambitions pour cette nouvelle voiture. L’histoire récente du groupe révèle toutefois que la commercialisation d’une version en série de ce modèle dépendra surtout des avis et des appréciations des visiteurs.

Un subtil équilibre entre écologie et sportivité

Vue de l’extérieur, la Neoma Roadster arbore une apparence plus sportive, matérialisée par des jantes larges de 17 pouces et des suspensions raffermies. Les sièges baquets avec finition « premium » renforcent davantage son look agressif. Sous le capot, le prototype reprend des composantes de sa grande sœur, dont le moteur de 46 ch.

Alimentée par un bloc au lithium-ion de 14,2 kWh griffé Dow-Kokam, cette motorisation 100 % électrique propulse la super compacte à 110 km/h, avec un passage de 0 à 100 km/h en 14 s. Des performances encore loin des standards, mais exceptionnelles compte tenu de la taille de cette voiture qui pèse seulement 800 kg. L’autonomie annoncée s’élève par ailleurs à 140 km à pleine charge. Les particularités de cette puce valent vraiment le détour au stand de Lumeneo au Mondial de Paris 2012.

Autres photos, via turbo.fr :

Lumeneo Neoma Roadster

Neoma Roadster

Lumeneo electrique

1 commentaire

  1. rené 6 octobre 2012