Lumeneo fr


Lumeneo.fr est le site officiel des voitures électriques de Daniel et Thierry Moulène. Ce site est disponible en deux langues, notamment en français et en anglais.

Les ingénieurs et dirigeants de la société Lumeneo Smera ne sont nul autre que le père et le fils Moulène. Un projet qui a vu le jour grâce à leurs nombreuses expériences en matière de conception automobile, de fabrication ainsi que de commercialisation.

La Lumeneo est un amalgame d’un Scooter et d’une citadine. Il y a deux places à bord, mais à l’exception de la Lumeneo Smera, les passagers sont assis en tandem c’est-à-dire un derrière l’autre. En revanche, la voiture est équipée de deux dossiers et le dernier peut-être incliné pour laisser place à un coffre avec bien plus d’espace.

Ce véhicule se conduit comme une voiture automatique avec deux pédales, frein et accélérateur. De plus, vous avez un sélecteur de fonctionnement notamment le point mort, la marche avant et arrière.

Le Lumeneo Smera fait 2459 mm de longueur, 800 mm de largeur et 1450 mm de hauteur. Elle est dotée d’un moteur électrique « Brushless » à aimant permanent et de batteries Lithium. Son autonomie est de 150 km. Sa vitesse de pointe est de 130 km/h.

La voiture électrique s’incline à 25 degrés dans les virages, pour une meilleure stabilité. Elle possède deux places et elle dispose de quatre roues tout comme sur une Smart. Ce qui fait l’originalité de la Lumeneo Smera, c’est le mode d’inclinaison automatique dans les virages sans aucune intervention humaine.

La cerise sur le gâteau, c’est qu’elle a un système électronique intégré qui se charge de piloter l’ensemble des paramètres du véhicule à partir des signaux fournis par une centrale inertielle qui y est intégré.

L’intérieur de la voiture Lumeneo Smera est étroit, il a un volant de taille réduite et une surface vitrée importante. Elle est équipée de deux moteurs électriques de 20 chevaux. Le véhicule n’a pas de balai mais en contrepartie ce système est remplacé par une gestion électronique du courant dans les enroulements du stator.

Les batteries sont situées sous l’assise. Elles sont de type Lithium-Ion et elles ont une capacité de 10 kWh. Les batteries se chargent en 5 heures. Elles vous offrent une autonomie confortable grâce à la recharge des batteries lors des décélérations, grâce à un alternateur.

Si toutefois, la réserve d’énergie est inférieure à 10 % de la capacité totale, le véhicule passera automatiquement en mode Eco afin d’éviter la panne « sèche ». Côté sécurité, la voiture n’a pas d’airbag intégré, mais elle a un « crash box » qui absorbe les chocs, de plus, elle dispose de deux ceintures de sécurité trois-points. Vous êtes bien protégé quel que soit les lieux où vous vous rendez.

Elle sera commercialisée en janvier 2010. Depuis quelques semaines, la voiture Lumeneo Smera est exposée dans un showroom à Paris et il y aura aussi d’autres présentations dans d’autres métropoles françaises et européennes.

Pollutec a offert son soutien au projet Lumeneo et de plus, il s’est fait inviter par le Conseil Régional d’Ile de France pour figurer au parc des expositions de Villepinte.

Le concept de Lumeneo Smera réunit tout ce qu’on peut espérer d’une voiture de ville. Vous pouvez même acheter en ligne dès aujourd’hui. Il faut simplement faire une réservation et il vous sera communiqué un n° de livraison. En sus de cela, vous serez invité pour des séances d’essais afin que vous découvriez le véhicule dans les moindres détails.

Si vous souhaitez faire partie du groupe Lumeneo, vous pouvez envoyer votre CV sur l’adresse électronique suivante : emploi@lumeneo.fr

Pour suivre l’actualité de Lumeneo sur Voitureelectrique.net, bookmarker cette page: tag/lumeneo

Sur ce site vous trouverez l’historique de la société, les news, et les particularités de la Smera.

Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur le site officiel : www.lumeneo.fr