Lumeneo Smera 2010: Lumeneo prépare son arrivée

Lumeneo-Smera
(photo seriouswheels.com)


Présentée il y a quelque temps de cela en tant que concept, la commercialisation de la Smera de la marque Lumeneo approche à grand pas. En effet, selon le site officiel, la voiture biplace sera mise en vente dans le courant de 2010. Afin de préparer le lancement de la voiture, la marque a déjà ouvert une première succursale à Paris dans le 16e arrondissement. Dans cette succursale le modèle qui sera produit en série est exposé et vous pouvez faire des essais de la voiture début 2010.

La Smera est une petite voiture électrique de deux places qui s’annoncent comme un mélange entre un scooter et une voiture. La particularité de la Smera et qu’elle peut se verser dans les virages, elle peut se pencher jusqu’à 25 degrés selon les estimations annoncées de la marque. Sur le point de vue esthétique, la voiture ressemble au Land Glider de Nissan ou plutôt c’est le Land Glider qui ressemble à la Smera vu que la Smera est apparue avant. La voiture est aussi mince qu’un scooter et la deuxième place que propose la Smera se trouve derrière la place du conducteur. De profil la Smera ressemble à une voiture classique et ce n’est que de face que vous allez remarquer que cette voiture est vraiment spéciale.

En ce qui concerne les performances de la Smera, celles-ci sont dans la norme de ce que proposent les autres voitures électriques. Ainsi, vous avez une autonomie de 150 km et une vitesse de pointe pouvant atteindre les 130 km/h. Le moteur électrique de la voiture sera un moteur de 30 kW qui offrira une puissance équivalente à 40 chevaux. Même si l’auto semble être peu puissante, il ne faut pas oublier que celle-ci ne pèse que 450 kg.

Si vous voulez essayer la Smera, le Showroom qui se trouve entre la place Victor Hugo et la Porte Maillot dans le 16e vous accueillera à bras ouverts pour tester la voiture début 2010. La production et la livraison de la Smera commenceront dès janvier 2010.

Consulter la Fiche Technique de la Smera.

Photos ci-dessous extraites du site français Cartech.fr (cliquez sur le lien pour voir toute la série).

Smera-2010

Smera-2010-avant

Smera-2010-arriere

Smera-2010-tableau-bord

2 Commentaires

  1. rimbaudjet 27 novembre 2009
  2. rimbaudjet 27 novembre 2009