Luxgen Neora : un concept de véhicule électrique taïwanais

Luxgen Neora


Alors qu’il avait présenté, il y a quelques semaines de cela, le teaser de son prochain véhicule, le constructeur automobile taïwanais Luxgen Motor montre son nouveau concept de véhicule électrique. Baptisée Neora, cette berline électrique, qui est encore à l’état de concept, a été dévoilée lors du Salon Automobile de Shanghai. À noter que ce véhicule fait suite au monospace EV +, qui avait été présenté par Luxgen au courant de l’année dernière.

Destiné à mettre en avant les progrès technologiques de Luxgen ainsi que ses orientations en termes de style pour ses prochains modèles, le concept Neora ne présente pas comme un simple véhicule électrique. En effet, le nouveau-né du constructeur Luxgen est ce que l’on pourrait qualifier de « voiture intelligente », puisqu’elle fait usage de technologies de pointe pour fonctionner. Parmi ces technologies, on peut notamment retrouver le « Cloud computing », aussi connu sous l’appellation d’informatique en nuages. Ce dernier est utilisé pour traiter des informations et pour réaliser les calculs via des serveurs et d’autres matériels informatiques se trouvant à distance afin d’assurer le bon fonctionnement de la voiture.

Le petit plus que propose ce véhicule se situe au niveau de l’autonomie. En effet, grâce à une batterie lithium-ion surdimensionnée, la Neora est capable d’afficher une autonomie de l’ordre de 400 km, soit jusqu’à deux fois plus que la moyenne d’autonomie des véhicules électriques actuels. Au niveau de la performance, le moteur électrique qui entraine les roues avant permet à cette voiture de passer du 0 à 100 km/h en 6,5 secondes pour atteindre une vitesse maximale de 250 km/h.

NDLR: elle a quand même largement une allure de Chevrolet Volt

Neora electrique

Neora tableau bord

1 commentaire

  1. Pierre Choisir 29 avril 2011