Mahindra & Mahindra : un nouveau venu dans le monde des voitures électriques


La multinationale Mahindra & Mahindra (M&M) va présenter sa voiture électrique au salon de l’automobile de New Delhi qui ouvre ses portes aujourd’hui. La compagnie avait déjà fait parler d’elle en 2008 en proposant l’idée d’une quatre places n’utilisant que de l’électricité et de l’hydrogène comme carburant. Cette compagnie semble vouloir révolutionner le marché automobile avec ses prototypes tous aussi impressionnants les uns que les autres.

M & M est l’une des plus puissantes compagnies automobiles de L’Inde. Elle se place en deuxième position derrière TATA, l’une de ses concurrentes. Comme l’a annoncé récemment la compagnie, elle compte dans un premier temps lancer des prototypes de ses voitures hybrides sur le marché indien pour voir l’évolution mais aussi son adaptation vis-à-vis des clients avant de commencer l’exportation vers d’autres pays. Selon les rumeurs, elle sera sur le marché fin 2010.La société est sur son premier coup d’envoi, mais tout semble être de son côté car elle ne cesse de surprendre ses concurrents avec des créations des plus novatrices. La compagnie travail aussi sur de nouvelles centrales électriques moins polluantes, afin de remplacer progressivement ceux d’aujourd’hui.

Le constructeur Mahindra & Mahindra a eu un parcours exceptionnel. Fondée en 1945 par Anand G. Mahindra, elle existe depuis 65 ans et emploie un peu plus d’un million de personnes à travers le monde. M&M représente l’une des compagnies les plus fortes financièrement en Inde et c’est la seule compagnie Indienne présente parmi le marché de tracteurs international. Elle participe aussi activement au social en promouvant l’éducation, les sports, les arts et la culture à travers l’Inde.

Mahindra compte très prochainement introduire des tracteurs hybrides sur le marché Américain. Elle n’a pas voulu en dire plus mais tout semble être mis en place pour accueillir les nouvelles générations de véhicules electriques.

On s’attend à ce que ce constructeur automobile profite de l’année 2010 pour se positionner sur la scène mondiale, grâce sa créativité et ses nouvelles technologies.