Mazda prévoit un véhicule électrique pour 2012

Mazda electrique


La mobilité électrique semble susciter l’attention de plus en plus de constructeurs automobiles, à l’image de Mazda. En effet, profitant d’une conférence de presse, le constructeur automobile nippon a annoncé son entrée prochaine dans l’univers des véhicules propres avec son projet de vente en crédit à bail de citadines électriques. Destinés au marché automobile nippon, ces véhicules devront voir le jour à l’horizon du printemps 2012.

Selon les premiers recoupements d’information, les citadines électriques que proposera le constructeur Mazda seront basées sur la plateforme de la sous-compacte Demio, plus connue comme la Mazda 2 à l’extérieur du marché automobile japonais. Profitant de cette conférence de presse, Takashi Yamanouchi, le Président-Directeur General de Mazda, a souligné le fait que ces citadines électriques seront principalement destinées aux flottes de véhicules d’entreprises et d’institutions publiques. Avec une telle annonce, Mazda vient renforcer la réduction de ses modèles fonctionnant au diesel et à l’essence, qui devait prendre place d’ici 2015.

En ce qui concerne les performances du véhicule, la firme nippone a tenu à garder le silence à ce sujet, laissant juste transparaitre que les citadines électriques seront dotées d’une autonomie d’environ 200 km. Selon les premières estimations, le véhicule devrait être commercialisé au prix de 26,700 euros (trois millions de yens), incluant les subventions (étatiques et autres). En revanche, aucune information officielle n’a été divulguée quant au fournisseur des batteries, qui seront utilisées sur les véhicules, ou encore l’objectif de vente qui a été fixé par Mazda.