Mercedes annonce le développement d’une rivale à la Tesla Model S

La marque à l’étoile ne veut pas se laisser distancer dans l’univers des voitures hybrides et 100 % électriques. Sur ce point particulier, il est annoncé qu’un véhicule tout électrique portant le sigle Mercedes devrait sortir des usines du groupe dans les 2 ans à venir.


Ci-dessus, illustration du concept Mercedes Benz AMG GT4 2019

Ci-dessus, illustration du concept Mercedes Benz AMG GT4 2019

Une voiture 100 % électrique chez Mercedes d’ici 2 ans

Mercedes peaufine sa stratégie pour contrer la domination du Model S 100 % électrique conçu et fabriqué par le constructeur américain Tesla. La firme de Stuttgart révèle ainsi par l’intermédiaire de son premier responsable Recherche & Développement que des moyens sont mis en œuvre et des équipes sont notamment consacrées à la conception d’un véhicule tout électrique.

Pour le moment, les recherches des ingénieurs portent sur un concept intelligent qui devrait être utilisable sur de nombreux véhicules électriques. Cela est possible, car une chaîne de traction à l’architecture commune est développée en interne par les équipes du groupe.

Selon Thomas Weber, la marque à l’étoile table d’ici 2 ans pour concrétiser son projet. Une voiture 100 % électrique d’une autonomie de 400 à 500 kilomètres devrait alors être commercialisée pour concurrencer le Tesla Model S à cette période.

Les modèles hybrides rechargeables également au programme

La sortie d’une dizaine de véhicules équipés d’une motorisation hybride rechargeable devrait également être au menu en 2017 chez Mercedes. Ainsi, les fleurons du groupe que sont les Classe S 500, les Classe C 350 ou les SUV GLE 500 verraient leurs variantes hybrides rechargeables garnir le catalogue.

Source : CCFA

1 commentaire

  1. fonzie 17 septembre 2015