Mercedes SLS AMG E-Cell électrique

Mercedes electrique


Le constructeur automobile Mercedes a décidé de prendre le taureau par les cornes en dévoilant tout récemment son nouveau prototype électrique nommé la Mercedes SLS AMG E-Cell.

Ce concept reprend la structure en aluminium de type « SpaceFrame », qui réduit les coûts de développement et de production.

L’ancien moteur V8 et les roues arrière motrices de la SLS AMG ont laissé la place à une motorisation encore plus puissante : le bolide possède maintenant quatre moteurs électriques situés à proximité des quatre roues. Cette configuration confère au véhicule une puissance de 392 kW et 526 chevaux (à 12 000 tr/min).

Les officiels de chez Mercedes sont très confiants quant aux performances et à la robustesse de cette voiture toute électrique. Selon les premières informations recueillies, la Mercedes SLS AMG E-Cell devrait pouvoir passer l’exercice du 0 à 100 km/h en seulement 4 secondes, constituant l’une des meilleures performances dans le domaine des véhicules alternatifs.

Le bolide puise sa puissance de batteries de type Lithium-ion Polymère (puissance combinée de 643 chevaux), qui pourront être rechargées non seulement de manière conventionnelle, mais aussi lors de l’application des freins (système de freinage régénératif).

La voiture est fonctionnelle et pourrait être commercialisée dès 2013.

Mercedes electrique