Mondial de l’Auto à Paris : présentation officielle de la voiture électrique de Mercedes Benz

C’est en octobre prochain, en marge du salon de l’Automobile à Paris que Mercedes Benz dévoilera au grand public son véhicule tout électrique haut de gamme d’une autonomie atteignant les 500 km.


Mercedes Benz electrique

Mercedes Benz dévoilera son véhicule électrique d’une autonomie de 500 km en automne

Lancée depuis peu dans le domaine des véhicules électriques, la firme allemande Mercedes Benz annonce la présentation d’une voiture 100 électrique haut de gamme au mondial de l’automobile qui se tiendra à Paris du 1er au 16 octobre prochain. Pour se donner une chance de pouvoir concurrencer Tesla, le leader dans ce domaine, et les autres challengers tels qu’Audi et Porsche, le groupe dotera les véhicules de batteries lithium-ion d’une autonomie pouvant atteindre les 500 km. Les premiers modèles seront commercialisés d’ici la fin 2020 avec un objectif de vente fixé à 100 000 unités par an.

Pour un nouveau souffle du marché de l’électrique allemand

Pour l’aboutissement de ce projet et le développement de son volet électrique, le groupe Daimler annonce pour les deux prochaines années, un investissement de près de 7 milliards d’euros pour financer les technologies soucieuses de l’environnement. Cette initiative couplée à la décision du gouvernement allemand d’accorder un bonus financier à tout nouvel acquéreur de véhicule électrique donnera certainement un coup de pouce favorable au marché de l’électrique dans le pays. Actuellement, les voitures électriques peinent encore à séduire les consommateurs à cause d’un manque d’infrastructure évident, mais aussi pour leur coût prohibitif et leur autonomie jugée insuffisante.

Source : Les Echos

1 commentaire

  1. eric 25 juin 2016