Mercedes : la Classe B Electric Drive en concept car au Mondial de l’Auto à Paris

Le monospace de Classe B commercialisé par Mercedes sera dévoilé en concept-car version électrique lors du prochain rendez-vous de l’automobile à Paris.


mercedes class B Electric Drive

La Classe B Electric Drive à Paris

Mercedes présentera son monospace Classe B à propulsion électrique au Salon de l’Automobile de Paris. Le concept, baptisé Classe B Electric Drive précèdera alors le modèle série du véhicule et sera l’occasion pour le constructeur allemand de relancer son monospace en le proposant une version écologique. Le salon de l’Automobile 2012, qui se tiendra à Paris du 29 septembre au 14 octobre sera un moment notoire pour les acteurs de l’industrie automobile du monde entier pour dévoiler leurs dernières nouveautés dans le domaine des véhicules électriques et présenter leurs avancées technologies en matière de propulsions alternatives. Longtemps annoncée, la déclinaison écologique du monospace Classe B sera donc très attendue à la Porte de Versailles, avec une sortie en série programmée dès l’année 2014.

136 chevaux pour 200 km d’autonomie

Côté design, rien de particulier n’est prévu sur le concept Classe B Electric Drive de Mercedes. Ainsi, on devrait s’attendre à une esthétique semblable au modèle thermique. L’« Electric Drive » se vêtira semble-il en bleu pour cette première sortie parisienne. Côté propulsion, Mercedes a prévu un moteur électrique de 136 chevaux avec un couple de 310 Nm. Le bloc moteur est alimenté par un ensemble de batteries lithium-ion d’une autonomie de 200 kilomètres et pouvant se recharger au moyen d’une prise ordinaire ou grâce à une station de charge rapide. Le pack de batteries est abrité dans un espace baptisé « Space Energy » aménagé au niveau de l’avant de l’axe arrière du véhicule. Outre cette version écologique de la Classe B, Mercedes dévoilera à Paris d’autres modèles tels Smart Brabus Electric Drive ou encore le SLS AMG Coupé Electric Drive.