Mia Electric livre ses premières voitures électriques

Mia électrique


La société franco-allemande Mia Electric vient de lancer sur le marché ses premiers véhicules électriques. Un premier pas prometteur et encourageant si l’on juge de la qualité de ses produits et du fait que l’entreprise a connu de sérieuses difficultés et rebondissements en 2010.

Mia Electric se tourne vers la production industrielle

Nice et La Rochelle sont les deux villes françaises à avoir bénéficié en premier des voitures électriques de ce constructeur. Ce dernier prévoit d’y livrer au moins une soixantaine de véhicules d’ici la fin de l’année 2011. En même temps, le constructeur automobile projette d’augmenter le rythme de la production afin d’arriver à fournir 1000 véhicules tous les mois. Un but qu’il n’aura pas de mal à atteindre étant donné le développement accéléré de la firme. Si en 2010, 35 salariés travaillaient pour Mia Electric, on en compte près de 240 actuellement. Et ce chiffre va encore augmenter vers la fin de l’année selon des sources très proches de la société.

Mia Electric pour les professionnels, mais aussi les particuliers

Les premières cibles de ce constructeur sont les collectivités et les entreprises. Dès la mi-septembre, près de 200 véhicules seront livrés aux premiers clients. Il s’agit pour Mia Electric d’une bonne occasion de montrer la qualité de ses voitures écolos. Les particuliers ne sont pas non plus en reste. En effet, la société met actuellement en place un réseau de distribution en France et en Europe. La livraison aux particuliers est prévue dans le courant de l’année 2012. Chaque véhicule sera vendu au prix de 19 500 euros moins le bonus écologique (soit aux environ de 15 000 euros au final).

[via]

4 Commentaires

  1. serge 19 septembre 2011
  2. Suzanne 12 octobre 2011
  3. serge jacob 13 octobre 2011
  4. Jerem 24 janvier 2012