Micron Exid : une mini révolution électrique sans permis

Micron-EXID


Une petite révolution s’amorce dans les couloirs de la technologie. En effet, EXID a décidé de bouleverser les conventions en créant un nouveau modèle, Micron, qui révolutionnera l’industrie automobile. Au premier coup d’œil, cette petite voiture ne paye pas de mine. Quand on la voit débarquer avec ses 350 kg toute mouillée, on est en droit à se demander ce que modèle a d’exceptionnel.

Évidemment, cette voiture n’a pas les mensurations d’une BMW, mais il faut de tout pour faire un monde. Avec une puissance de 5-13 kw, on peut la conduire sans avoir besoin d’un permis, et ce, dès 14 ans. Avec sa largeur de 1 mètre et une longueur de 2 mètres, c’est une vraie citadine. C’est justement son atout majeur, elle vous offre une grande mobilité dans les agglomérations. La seule chose qu’on pourrait lui reprocher, c’est l’espace réduit. Un mètre de large, c’est un peu petit.

Toutefois, Micron peut accueillir jusqu’à deux personnes. Avec son design futuriste, cette voiture plaira aussi bien aux jeunes qu’à leurs parents. Cette voiture pourra bientôt remplacer les scooters. Au contraire, de ces derniers, Micron offre une coque protectrice contre la pluie ou les chocs.

Micron est une voiture écologique. En plus de fonctionner avec de l’électricité, la voiture est fabriquée à partir de matériaux recyclables par exemple, elle utilise un toit végétalisé ou encore des panneaux solaires.

Néanmoins, cette voiture n’est pas faite pour les amateurs de vitesse. Elle peut faire du 75 km/h maximum mais cela vous aidera à avoir une conduite plus responsable. Ce modèle quatre roues vous offre une autonomie de 150 km, tout en minimisant le coût de consommation. En effet, l’un des avantages les plus probants du Micron est son coût d’utilisation minime, 0,80 euro pour 100 km.

Malheureusement, Micron est encore en phase d’élaboration et ses développeurs cherchent des fonds auprès des personnes intéressées, et qui ne soient pas nécessairement dans le domaine de l’automobile.

Croisons les doigts pour que cette innovation arrive vite sur nos routes.

Micron-electrique

toit-solaire-micron

5 Commentaires

  1. Mark 15 décembre 2009
  2. Gillet 28 janvier 2010
  3. jacques 9 septembre 2010
  4. klara 3 septembre 2012
  5. France 28 avril 2013