Misez sur la voiture électrique !

Le concept, des voitures à essence ou autre diesel, est obsolète. L’avenir rime avec voiture électrique. Révolue l’époque où il fallait aller faire le plein dans les stations-services. Maintenant, ce seront les bornes de chargement. Ne croyez pas que ce changement est une utopie. À l’aube d’une nouvelle année, la révolution est en marche!


Dès 2010, les voitures électriques deviendront une réalité. Certes pas encore en grand nombre mais tout de même assez présentes pour que l’on s’y intéresse.

Selon une recherche conduite par « Pike Research », il est démontré que la transition entre les voitures électriques/ hybrides et les voitures à combustion interne devrait être plus rapide que ce que les statisticiens avaient prévu initialement.

Cependant, le rapport conclut aussi que les voitures hybrides auront la plus grosse part du gâteau.

Pour une voiture purement electrique à 100 %, un problème subsiste. Son coût, encore trop cher par rapport à un véhicule dit normal, car il dépend fortement du prix des batteries, l’élément crucial sujet de toutes les recherches et développements à l’heure actuelle.

Et les consommateurs voudront une automobile compétitive et à un prix abordable. Les constructeurs devront donc trouver des solutions pour baisser les prix. Chose qu’ils feront, j’en suis convaincu.

Toutefois, il est fort probable que votre prochaine voiture sera une voiture électrique ou hybride si ce n’est pas déjà le cas. Le réchauffement climatique rend obligatoires les voitures à faibles émissions de CO2. De plus, le temps arrivera où la demande excédera les ressources de pétrole. Les infrastructures de chargement commencent à se mettre en place. Sans compter qu’un vehicule électrique est aussi performant qu’une voiture à essence (moteur à combustion).

Dans tous les cas de figure, la probabilité que vous en ayez une dans les prochaines années n’a jamais été aussi élevée!

6 Commentaires

  1. Olivier 23 décembre 2009
  2. RASPOUTINE 24 décembre 2009
  3. Olivier 24 décembre 2009
  4. Vincent 24 décembre 2009
  5. Patrice 26 décembre 2009
  6. Olivier 27 décembre 2009