Mitsubishi EVO XI Hybride : c’est prévu !

Mitsubishi EVO XI hybride


Mitsubishi Hybride electrique

Le constructeur Mitsubishi a récemment annoncé sa ferme intention d’introduire un système hybride pour sa nouvelle EVO XI.

Cette nouvelle a fait l’effet d’une bombe chez les amateurs car ils attendaient que la firme introduise un modèle de l’EVO avec un motopropulseur Hybride depuis un moment déjà. La société a aussi annoncé la venue de ce modèle en 2013.

L’EVO XI Hybride sera construite sur la même plateforme que la PX-Chunky MiEV de la firme, qui a été récemment présentée au salon de l’automobile de Tokyo en octobre. Ce modèle bénéficiera des dernières innovations de Mitsubishi Motors dans le domaine électrique et hybride. Le nouveau moteur MIVEC 2.0 litres à essence, emprunté à un moteur japonais, sera accouplé au système hybride que comportera l’EVO XI.

Le système de motopropulseur de ce modèle se servira d’une batterie de type Lithium-Ion pour pourvoir à ses besoins d’énergie. Mitsubishi Motors a précisé que contrairement a des idées reçues, la principale source d’énergie de l’EVO XI ne sera pas son moteur à essence ! Ce sera le moteur électrique qui entrainera les roues avant tandis que le moteur MIVEC d’une capacité de 2,0 litres d’essence fera, si nécessaire, tourner les roues arrière.

L’EVO XI hybride offrira donc l’option de conduite en mode EV réduisant en passant les émissions de CO2 dans l’atmosphère, mais pour le moment Mitsubishi a précisé que ce sera que pour de courtes durées. Selon une source proche, le moteur électrique sera une version améliorée du moteur synchrone 63 CV à aimant permanent qui est utilisé dans la i-MiEV, et le moteur MIVEC 2,0 devrait fournir une puissance d’environ 320 chevaux.

Selon les ingénieures, l’EVO XI devrait atteindre 100 km/h en seulement 4,5 secondes. L’EVO XI sera aussi munie des derniers gadgets électroniques tels qu’un système de bord amélioré.

Un scoop de MotorTrend