eX, le SUV 100 % électrique signé Mitsubishi

La eX de Mitsubishi a toutes les cartes en main pour être l’un des premiers SUV 100 % électrique lancé sur le marché. Le constructeur nippon compte en tout cas la présenter lors du Salon de l’Auto de Tokyo 2015 qui ouvre ses portes le 29 octobre.


Mitsubishi Ex electrique

Un véhicule compact

Mitsubishi se distingue du lot, et notamment de Tesla avec son Tesla X et de Audi avec son projet très ambitieux de véhicule de loisir 100 % électrique d’ici 2018, en proposant un véhicule compact. Celui-ci s’annonce surtout comme étant le prototype d’une voiture qui devrait être produite en série et vraisemblablement commercialisée à l’entame de l’année 2018. En tout cas, son design a toutes les chances de percer, notamment grâce à un pavillon flottant. L’on note également une calandre très futuriste rehaussée de fins projecteurs. Ces derniers sont situés à l’extrémité inférieure du capot. Une autre paire d’optiques se trouve aussi abritée dans un « panneau dynamique ». Ces phares ne manqueront pas de conférer une signature lumineuse distinctive à ce dernier-né de la firme au diamant.

Tour d’horizon sur les moteurs de la eX

Les deux moteurs de 70 kW chacun de la eX de Mitsubishi affichent la volonté de la firme d’être vecteur de tendance. Leur emplacement sur chaque essieu vaut à cette voiture 100 % électrique une transmission intégrale. Pouvant être rechargée sans fil, sa batterie lithium de 45 kWh est quant à elle disposée sous le plancher plat. Elle contribue ainsi à baisser le centre de gravité du véhicule. Enfin, l’autonomie significative de 400 km de la eX se révèle comme un véritable tour de force.

Mitsubishi Ex Concept

interieur eX concept

SUV electrique Mitsubishi