Mitsubishi i électrique en pleine promotion sur Facebook

imiev facebook


Pour convaincre les automobilistes sur sa nouvelle voiture 100 % électrique, Mitsubishi décide de faire appel aux atouts avérés du plus grand réseau social au monde, Facebook.

Facebook comme fer de lance de la Mitsubishi i électrique

Dévoilée pour la première fois en 2009, la Mitsubishi i 100 % électrique est déjà en vente au Japon, aux États-Unis et dans plusieurs pays européens comme la France. Au regard du succès relatif de ce modèle, le constructeur nippon décide de lancer une campagne de promotion d’envergure internationale sur Facebook.

Ce choix s’avère ainsi judicieux et très approprié, puisque Facebook demeure actuellement le réseau où il faut être pour vendre un nouveau produit. Avec ses 750 millions d’utilisateurs dans le monde, Facebook devient donc le premier vecteur de communication utilisé par Mitsubishi pour la promotion de sa i électrique.

Une campagne planétaire… à petit budget !

Greg Adams, vice-président du département marketing de Mitsubishi, affirme que plus de la moitié du budget de lancement du plug-in électrique sera alloué sur les réseaux sociaux. Un changement tactique remarquable, puisque la firme nippone n’a jamais consacré plus de 15 % pour ses budgets publicitaires durant les promotions de ses autres modèles.

La Mitsubidhi i plug-in électrique dispose déjà d’une page Facebook, dont le contenu n’est accessible qu’en cliquant l’option « J’aime » du site. Quelques semaines seulement après l’ouverture de cette page, la Mitsubishi i compte plus de 3 420 « J’aime » à travers le monde. Un succès dont la progression reste à suivre.