Mitsubishi Motors annonce la commercialisation de l’i-Miev au Japon

Mitsubishi Motors a récemment annoncé la commercialisation de son véhicule tout électrique, l’i-Miev, au Japon.


mitsubishi-i-miev

Modèle ayant été proposé a la clientèle professionnelle depuis le mois de juillet 2009, cette voiture est maintenant disponible au grand public pour la modique somme de 3,98 millions de yens (31.500 euros), mais elle bénéficie néanmoins d’une subvention de l’État de l’ordre de 1,14 million de yens (9.000 euros) disponible sur toutes les voitures dites propres.

Il est bon de noter que le constructeur a baissé le prix de ce véhicule par rapport à celui vendu aux professionnels et ceci dans le but d’écouler le plus grand nombre d’unités possible, mais aussi pour en faciliter son adoption.

Tout comme au Japon, l’i-Miev sera aussi titulaire pour les subventions de l’État lors de son lancement l’année prochaine en Grande-Bretagne, mais si on prend en compte la différence monétaire entre la Livre Sterling et le Yen, les Japonais seront largement favorisés. (Au niveau du prix net de la voiture).

Dans sa stratégie de déploiement, Mitsubishi Motors vise à vendre plus de 4 000 unités d’i-MiEV au Japon d’ici mars 2011 et compte en exporter 5 000 sur les marchés occidentaux. De plus, le constructeur nippon fournira 100 000 voitures électriques au constructeur français PSA Peugeot Citroën, qui les proposera sous sa propre marque.