Nissan vient d’installer sa 1000e borne à charge rapide

Nissan n’en finit pas d’aligner les records : après avoir dépassé les 100 000 ventes du modèle Leaf dans le monde entier, le constructeur japonais vient d’atteindre le cap des 1000 bornes de recharge rapide CHAdeMO sur le sol européen.


Nissan 10 minutes charger

Le Royaume-Uni vient de recevoir la 1000e borne de recharge électrique rapide installée par Nissan. En collaboration avec un spécialiste local en énergie propre, Ecotricity, Nissan vient d’ajouter à son réseau déjà important 195 nouvelles bornes électriques sur le sol britannique, ce qui constitue un réel atout pour les usagers qui désirent traverser les grandes villes sans accrocs. Le directeur de la filiale électrique chez Nissan, Jean-Pierre Diemaz a affirmé qu’il s’agissait d’une étape très importante pour le secteur de la mobilité verte dans la mesure où les utilisateurs de Nissan zéro émission pourront ainsi augmenter leurs trajets grâce à ces infrastructures. En effet, ce type de bornes permet à un possesseur de Nissan LEAF de recharger les batteries de son auto à 80 % en seulement une demi-heure.

En France, le nombre de bornes installées par la marque est également en constante hausse : 107 bornes sont aujourd’hui répertoriées dans l’Hexagone, dans le cadre de plusieurs partenariats. De nombreux corridors ont d’ailleurs été mis en place en ce qui concerne ces plateformes de recharge rapide, comme en IDF, entre Rennes et Nantes ou encore sur la Côte d’Azur ou en Alsace. Il sera possible désormais de parcourir plusieurs kilomètres sur les routes françaises avec une voiture électrique Nissan sans craindre une panne de courant. Par exemple, les Alsaciens peuvent rouler et retrouver des bornes de recharge à moins de 40 kilomètres de route, étant donné qu’il y en a en Moselle, à Mulhouse, à Colmar, à Illkirch-Graffenstaden, à Strasbourg et à Haguenau.

5 Commentaires

  1. luc 5 février 2014
  2. Christian 5 février 2014
  3. eric 5 février 2014
  4. Christian 5 février 2014
  5. Sebastien 5 février 2014