MonAutoPartage (MOP) sur Mopeasy.fr : un concurrent d’Autolib à Neuilly

La mairie de Neuilly a inauguré son service d’autopartage de véhicules électriques, disponible via un site Internet dédié : monautopartage.fr. Dire que c’est un concurrent d’Autolib est peut-être un peu fort puisqu’ici le service est disponible uniquement dans un rayon de 12 km à partir de Neuilly et qu’il faut rendre la voiture électrique là où on l’a emprunté.


Neuilly inaugure le service Monautopartage

La ville de Neuilly veut montrer l’exemple et fait preuve d’innovation. En inaugurant dernièrement le site monautopartage.fr, son maire Jean-Christophe Fromantin affirme la volonté de développement durable de sa localité. Au côté de son adjoint au développement économique, Christophe Aulnette, l’homme a ainsi félicité l’initiative de la société MoPeasy pour cette plateforme, première du genre, dédié à l’auto-partage de voitures électriques. Au terme d’un test de 9 mois, en partenariat avec des entreprises locales, MoPeasy, représenté pour la cérémonie par son directeur général Bruno Flinois, a ouvert cinq stations où les véhicules électriques peuvent être récupérés sous réservation préalable via le site Monautopartage ou un smartphone.

Mon Auto Partage

Véhicules partagés pour moins de CO2

L’objectif de la société MoPeasy, à travers le site Monautopartage et ses stations, est la promotion de la mobilité durable en milieu urbain ainsi que la réduction maximale de rejet de CO2. Ce souci écologique s’illustre encore plus par l’utilisation d’électricité totalement renouvelable dans les bornes de recharge mises au point par Sodretel, une filiale d’EDF. Ce service d’autopartage de véhicules électriques est disponible par un abonnement mensuel de 29,90 euros incluant 1 heure de conduite pour deux conducteurs. Les heures sont ensuite tarifiées à 7 ou 5 euros supplémentaires selon le véhicule désiré. Ce dernier, ne pouvant se déplacer que dans un rayon de 12 km, est à récupérer et ramener à l’une des cinq stations autopartage installées.