Moov’Eco, un nouveau projet de voiture électrique urbaine

Moov-eco


Voici Moov Eco, la voiture electrique urbaine.

La société Muses, qui a été créée grâce à un projet collaboratif initié par six TPE/PME innovantes, qui adhèrent toutes au Réseau Automobile Val-d’Oise Yvelines (RAVY), a récemment annoncé son projet de construction d’un véhicule urbain tout électrique qui aura pour fonction de répondre à deux usages dans un premier temps: la distribution de colis en centre-ville et l’auto-partage. La liste des citadines électriques est déjà bien longue, mais pour Patrick Souhait, le Directeur Général de Muses, ce projet n’est doit pas être assimilé avec les efforts déployés par d’autres constructeurs, qui pour lui, visait plutôt un objectif commercial, qu’écologique.

Selon Mr. Souhait, le projet Moov’Eco ne repose simplement pas sur le fait de sortir une voiture électrique de plus, mais plutôt de proposer une véritable réponse face au problème autour de l’intégration des véhicules en milieu urbain.

L’objectif sera de développer et commercialiser les véhicules, ainsi que d’apporter une réponse innovante vis-à-vis des enjeux de mobilité en ville, notamment la réduction du bilan carbone engendré par les véhicules conventionnels et le fait d’être accessible au plus grand nombre de personnes possible.

Selon les premières informations recueillies, les futurs véhicules électriques du projet Moov’Eco seront compacts, maniables et devraient vraisemblablement êtres équipés d’une série de capteurs qui permettra leur localisation. Le petit plus que proposera ces véhicules c’est la possibilité de fonctionner en ligne (et jusqu’à quatre véhicules roulant en file indienne). Cette spécificité sera notamment destinée aux dispositifs d’auto-partage.

Site Officiel : www.mooveco-muses.com
http://www.creersaboite.fr/cid98846/moov-eco-un-vehicule-electrique-urbain-innovant.html?C=173
http://www.cleantechrepublic.com/2010/03/01/mooveco-projet-collaboratif-vehicule-urbain-modulable/