MyVolt.com : GM lance un site et une application dédiée à la gestion de sa Chevrolet Volt

My Volt


Le groupe GM (General Motors) a tout récemment dévoilé un site et une application qui sont exclusivement dédiés à la gestion de son modèle voiture électrique, la Chevrolet Volt, qui sera commercialisé d’ici la fin de l’année aux Etats-Unis. Selon Onstar, le service de transmission numérique pour véhicules et propriété de GM, cette technologie que le constructeur a mis en place va aider à faire avancer la mobilité électrique et transformera également la façon de gérer et d’utiliser sa voiture électrique.

Baptisé Myvolt.com, ce nouveau portail permettra aux futurs acquéreurs de la Chevrolet Volt d’accéder à des informations sur leur véhicule mais aussi de contrôler certaines fonctions à distance. Parmi les fonctionnalités proposées, on retrouvera donc la possibilité de voir le niveau de charge du véhicule, d’avoir une estimation sur l’autonomie du véhicule, de programmer une recharge, ou encore de déverrouiller les portes et démarrer le véhicule à distance. De plus, General Motors affirme que les propriétaires de la Volt pourront recevoir des sms et des courriels pour les informer de l’état du véhicule, par exemple, le niveau de charge. Ces personnes pourront par la suite partager ces informations directement sur des réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter.

Le constructeur a aussi laissé entendre qu’une application de gestion sera également disponible pour les « smartphones » d’ici la fin du mois d’octobre.

Site: www.myvolt.com

5 Commentaires

  1. Zolex 26 octobre 2010
  2. roro 27 octobre 2010
  3. RORO 27 octobre 2010
  4. meheust ptrick 18 janvier 2011
  5. meheust patrick 18 janvier 2011