NEOMA : Lumeneo frappe fort pour le Mondial de Paris

Lumeneo Neoma


Le constructeur d’automobiles électrique français Lumeneo, compte frapper un grand coup lors du Mondial de l’Automobile, qui se déroulera à Paris du 2 au 17 octobre prochain. En plus de la SMERA, dont les premiers modèles devront être livrés avant la fin de cette année-ci, le constructeur présentera sur son stand son tout dernier véhicule nommé la NEOMA. Cette voiture qui sera présentée en première mondiale lors de cet événement, se présente d’ores et déjà comme une solution flexible face aux déplacements urbains tout en respectant l’environnement.

La NEOMA, qui sera présente au côté de la SMERA sur le stand du Lumeneo au Mondial de Paris, se présente comme un véhicule très pratique, polyvalent et qui est idéal pour les déplacements en milieu urbain, notamment grâce à ses dimensions. Pouvant supporter jusqu’à quatre personnes, la NEOMA mesure 2,50 mètres de long, 1,60 mètre de large et 1,50 mètre de hauteur. Qualifiée de véhicule ingénieux par son constructeur, la NEOMA représente également la flexibilité et la polyvalence de la mobilité électrique.

Neoma-Smera

Tout comme la SMERA, qui sera présente dans sa version de série sur le stand de Lumeneo, la NEOMA possède une motorisation totalement électrique, ce qui a permis aux architectes automobiles du constructeur de réorganiser les éléments clés du véhicule dans une toute autre façon. Comme les moteurs électriques sont très compacts, les batteries peuvent être reparties sous les sièges, ce qui libère plus d’espace.

Lumeneo n’a tenu à divulguer plus d’informations au sujet de son nouveau véhicule, mais si vous tenez à mieux vous renseigner sur le véhicule en question, le constructeur vous donne rendez-vous sur son stand Hall 5.1, Allée A, stand 111.

A noter que la NEOMA est une voiture à part entière. Pour l’instant au stade de concept car, il faudra donc bien un permis B pour la conduire (comme la Smera).

Neoma

1 commentaire

  1. Patrice 11 septembre 2010