New York privilégie les voitures électriques

newyork police


Dans le cadre de la protection de l’environnement à travers la promotion des voitures vertes, New York, l’une des villes les plus médiatisées au monde n’est pas en reste. La police new-yorkaise vient en effet d’acquérir des voitures électriques dans son écurie.

New York, une ville soucieuse de l’environnement

Les policiers de New York viennent de recevoir de nouvelles voitures vertes pour compléter les Nissan Altima hybrides. Le choix des voitures électriques émane du maire de la ville qui veut motiver la population à adopter les véhicules écologiques, son but étant de faire de New York un exemple à suivre. Parmi les voitures que la NYPD vient de recevoir figurent 50 Chevrolet Volt. La particularité de ce modèle réside dans son autonomie pouvant dépasser 600 kilomètres en raison de la présence d’un générateur embarqué. Pour une distance de 80 km, la batterie lithium-ion permet au véhicule de rouler à 100 % électrique.

Des véhicules utilitaires verts pour le NYPD

Outre les Chevrolet Volt qui ont pour tâche d’assister les policiers new-yorkais lors de leur patrouille, la NYPD a également obtenu des véhicules utilitaires fonctionnant avec une motorisation électrique. Parmi eux figurent dix Ford Transit Connect électriques. Rappelons que la Ford Transit Connect électrique est équipée d’un moteur Azure Dynamics alimenté par un pack de batteries lithium-ion de 28kw à refroidissement liquide. Elle dispose d’une autonomie de 130 km et peut atteindre une vitesse maximale de 120 km/h. Dix Navistar eStar complètent également le lot de voitures écologiques offertes à la NYPD. Le Navistar eStar est un fourgon de livraison électrique dont l’autonomie peut atteindre 160 km.

1 commentaire

  1. mandataire auto 10 août 2011