Nexeon a trouvé une solution pour réduire le coût des batteries Lithium-ion

La société Nexeon Ltd, basée à Abingdon, en Angleterre, a peut être trouvé un dénouement concernant les nombreuses polémiques liées à la fiabilité, l’autonomie et la longévité des batteries lithium-ion.


La voiture électrique est prête à l’emploi, mais ce qui retarde vraiment l’implémentation de ce mode de transport, c’est bien les batteries, que ce soit au niveau de la conception, les matériaux utilisés et le coût de fabrication, les batteries lithium-ion n’offrant pas un rendement relatif pour une utilisation quotidienne.

Dans ce cadre, Nexon propose de mettre à disposition, sous licence, la technologie des anodes en silicium développée par l’Imperial Collège de Londres, aux concepteurs et fabricants de batteries lithium-ion. Le principe est simple, remplacer les anodes conventionnels (en carbone) par des anodes en silicium (microplaquettes).

Cela aurait pour effet d’augmenter la densité électrique de la batterie tout en réduisant sa taille et de rallonger la durée de vie entre chaque recharge.

Espérons que ca fonctionne, ca pourrait permettre enfin le décollage des autos électriques.