La Nio EP9 bat la Tesla et devient la voiture électrique la plus rapide du monde

nio-ep9


La Nio EP9 NextEv, présentée officiellement à Londres le lundi 21 novembre dernier est, considérée aujourd’hui comme étant le véhicule électrique « le plus rapide du monde ». Capable d’atteindre les 200 km/h en seulement 7,1 secs, cette voiture signée NextEv a obtenu ce titre en battant sur le circuit de Nürburgring le record de 7 min 22 sec instauré en 2015 par une voiture Tesla, avec un temps de 7 min 5 sec.

La Nio EP9 : la rapidité by NextEv

Atteindre les 200 km/h en seulement 7,1 secondes, et ce, dans une voiture électrique ? C’est désormais possible avec la Nio EP9 de la start-up chinoise NetEV. Design et tout simplement époustouflant, ce véhicule a été officiellement présenté au public le lundi 21 novembre dernier. Mais si la présentation n’a été faite, que ce mois-ci, il est est bon de noter que la voiture a déjà fait un tour sur le circuit de Nürburgring installé en Allemagne pour s’y faire un nom et une réputation. Un pari réussi haut la main étant donné que celle qui se veut être nouvelle sur le marché de l’électrique a battu le 12 octobre dernier, le record de vitesse instauré par la Tesla : 7 min 5 secs contre 7 min 22 secs pour le véhicule de la marque californienne. Le 4 novembre, la Nio EP9 a également défié le circuit Paul Ricard dans le Var et a, à cette occasion, affiché 47 secs de moins que le dernier record enregistré.

nio-ep9-electrique-course

La Nio EP9 : les caractéristiques

Puissante de 1360 chevaux (soit 1 mégawatt), la Nio EP9 profite d’une batterie capable de se recharger entièrement en seulement 45 min et d’une autonomie de 427 km. En plus d’être performante, la voiture affiche également un design qui séduit : intérieur technologique, planche de bord avec 4 écrans, cockpit et châssis en fibre de carbone, qui permettent en outre d’améliorer aussi bien la conduite autonome du véhicule que son aérodynamisme. Pour le fondateur de NextEv : William Li, il s’agit d’un produit haut de gamme présentant toutes les opportunités offertes par les véhicules électriques. C’est par ailleurs uniquement lorsque l’expérience dépasse les attentes du propriétaire que les véhicules électriques pourront, selon toujours ce même homme, devenir un choix naturel pour tout le monde.

La sortie officielle de la Nio EP9 est prévue pour l’année 2018. Aucun prix n’a cependant jusqu’ici été communiqué.

4 Commentaires

  1. eric 3 décembre 2016
  2. Fabrice 3 décembre 2016
  3. Maurice76 3 décembre 2016
  4. Pascal 8 décembre 2016