Nissan annonce le début de l’assemblage de sa Leaf au Japon

Le constructeur automobile nippon Nissan a tout récemment annoncé le début de l’assemblage sur le territoire japonais de sa voiture électrique, la Leaf, qui devrait être commercialisé sur le marché des États-Unis et Japon dès le mois de décembre de cette année-ci. Cette voiture électrique compacte devrait être aussi disponible dans plusieurs pays d’Europe dès l’an prochain.


Carlos Ghosn, le principal actionnaire et directeur général du constructeur Nissan, a profité d’une cérémonie organisée près des chaines de montage de l’usine d’Oppama, située dans la périphérie de Tokyo, pour annoncé que le début des assemblages de la Leaf s’annonce comme une étape importante non seulement pour l’alliance Renault-Nissan, mais également pour toute l’industrie automobile, car ce véhicule est la preuve que la mobilité électrique est au cœur des préoccupations du constructeur.

Ghosn a également affirmé que la Leaf se présente comme un moyen de locomotion propre que pourront utiliser les automobilistes sans se ruiner. Toujours selon lui, la Leaf est le véhicule électrique qui offrira exactement ce que recherchent les consommateurs, notamment la fiabilité, la performance et le plaisir de la conduite.

La Nissan Leaf sera produite dans un premier temps sur le site d’Oppama. 6,000 unités seront produites d’ici le mois de mars de l’année prochaine avant de monter en puissance et d’atteindre sa production maximale qui est de 50,000 unités annuellement. Nissan produira également ce véhicule dans deux autres usines, notamment celle de Smyrna, dans le Tennessee, en 2012 et celle de Sunderland en Angleterre l’année suivante.