Nissan annonce le prix officiel de sa Leaf en Europe…. mais pas en France

Nissan Leaf


Le constructeur d’automobile nippon Nissan a annoncé le prix officiel de sa voiture toute électrique, la Leaf, sur le marché européen et qui devrait sortir fin 2010 (mais… la France ne fait pas partie des pays du premier lancement en Europe).

Elle coûtera donc moins de 30 000 euros après les subventions gouvernementales européennes englobant le Royaume-Uni, l’Irlande, les Pays-Bas et le Portugal.

Détails des prix après les aides : 27 471 euros au Royaume-Uni, 29 995 euros en Irlande et Portugal, 32 839 euros aux Pays-Bas (mais les hollandais auront de 6 000 à 19 000 euros de déductions fiscales sur 5 ans).

Pas de chance pour la France, il faudra attendre fin 2011 pour sa commercialisation…

Contrairement à ce qu’avait annoncé le directeur général de Nissan, Carlos Ghosn, le prix annoncé inclut aussi la batterie.

Un peu plus tôt cette année-ci, Ghosn avait annoncé que les véhicules hybrides et électriques que produirait l’alliance Renault-Nissan allaient être vendus séparément de leurs batteries, mais apparemment cela n’a pas été le cas pour la Nissan Leaf en Europe.

Le véhicule compact de cinq places comportera toutes les options classiques d’une voiture conventionnelle, notamment la climatisation, la navigation via GPS ainsi que d’autres plus avancées telle qu’une caméra de stationnement et une connectivité novatrice utilisant les « smartphones ».

Toute une panoplie d’incitations a été déployée pour accroitre le nombre d’avantages que les conducteurs auront en achetant l’un de ces véhicules.

En combinant ceci avec les importantes économies sur la consommation du carburant, qui s’élèvent à une moyenne de 600 euros par an, la Leaf se présente comme une proposition convaincante et abordable.

1 commentaire

  1. Orpel 19 mai 2010