Nissan atteint ses objectifs de ventes 2011 pour la Leaf

À l’approche des fêtes de fin d’année, Nissan s’est félicité d’avoir écoulé dans le monde 20 000 unités de sa citadine 100 % électrique en moins d’un an de commercialisation.


La Nissan Leaf, un an après…

Nissan a démarré en grande pompe en décembre 2010 la commercialisation de la Leaf, la première voiture 100 % électrique produite à grande échelle dans le monde. Le constructeur espérait alors que cette électrique 5 places soit la référence internationale des véhicules fonctionnant avec une énergie alternative. Outre ses nombreuses récompenses obtenues à travers le monde, cette voiture s’est également imposée sur le marché aux côtés des autres modèles hybrides et thermiques. Le constructeur nippon a affirmé en effet, juste avant l’ouverture du salon de Tokyo, avoir passé la barre symbolique de 20 000 unités vendues sur ce modèle. Un réel exploit pour une voiture entièrement électrique !

leaf

Les États-Unis comme principaux clients…

Parmi ces 20 000 unités vendues dans le monde, plus de 9 000, soit près de la moitié, ont été livrées aux États-Unis. Selon les statistiques officielles de Nissan, la Californie a été le premier client de la Leaf en Amérique : plus de 60 % des commandes américaines ont été enregistrées sur son territoire. La firme japonaise ne compte pas pour autant rester à ce stade. Elle espère en effet passer le cap des 10 000 unités écoulées sur le sol américain avant la fin de l’année, conformément à ses objectifs fixés en début d’année.